Citation:
Envoyé par jah83
Salut faut arrêter avec ça. A mettre en relation avec le nombre de véhicule ayant ce bloc moteur mis en circulation .
Pour ma part j' ai eu une laguna 1.9dci a 144000 kms. Reprog de suite, stage 1 bien tassé.
Revendu à 300000kms. Pas eu de soucis majeure. J ai changer le turbo a 260 000 kms uniquement parce qu il s'agit un peu a froid depuis plus de 2 ans (sans aucune autre conséquence} et que j en avais un autre sous la main. J aurai pu le laisser sans problème. Par contre vidange tous les 10/12000 max, temps de chauffe et d arret toujours respecté.....
Donc faut arrêter de dire que ces moteurs sont de la merde. Ce sont souvent les utilisateurs les merde qui les entretiennent et s en servent mal.
Mais bon il a toujours été de bon ton de cracher sur Renault , quand bien même la fiabilité des autres constructeurs ne vale pas mieux....
|
Bonjour
La maintenance et l usage d un moteur font beaucoup sur la durée de vie et les problemes et les ''stage1'' sur des voitures qui ont juste vu 5 vidanges en 10 ans et si possible avec de l huile ''alibobo made in ??'' ce n'est pas un gage de succes.
Un dernier point avant de ''Stage 1 fast and furious'' le minimum c'est quand meme de faire un diag poussé et de regarder les parametres dont corrections injecteurs , pression huile , de rail ...)
Les Renault F4 ( turbo et atmo ) essence sont d excellents moteurs , je n ai pas de diesel Renault
Au revoir
OS