Citation:
Envoyé par ozilmlk
Bonjour,
On s'écarte un peu du sujet mais il est vrai qu'au début des années 2000 les diesel turbocompressés de chez Renault avaient une fiabilité catastrophique, notamment les K9K avec leurs soucis de limaille dans le circuit d'injection, coussinet de bielles etc... Mais aujourd'hui Renault a fais un énorme progrès niveau fiabilité et n'a rien à envier aux autres constructeurs, encore moins aux allemandes
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
|
Bonjour
Surement d autant que d autres marques comme Ford c est le top voir les pistons des moteurs de Transit ou les multiples pb d injecteurs ..
Par contre la duree de vie potentielle d un moteur neuf n'est pas la duree de vie restante d un moteur en etat ??? avec un entretien ???? et un usage ???? et c'est le probleme et encore pire si il y a stage 1 voir pire .
Une marque comme Mercedes ou Toyota possede une reputation de fiabilite ''incroyable'' sauf que ce n est pas vrai sur tous les modeles et surtout pas vrai sur certains moteurs recents voir les D4D ou les BMW/Toyota et le venerable Mercedes 240D avec son million de km c est du passé.
C est pareil pour VW le tres bon 1.9 TDI de fin annee 90 debut année 2000 n est pas du tout comparable á certains moteurs

dont le 115 CV bien plus recent .
Le downsizing et l allegement maximum n arrangent rien aux problemes
Au revoir
OS