Citation:
Envoyé par OVERSPEED
dans le cas d un usage route en fait c est completement illegal sans compter le fait que l assurance ne fonctionnera pas en cas d accident .
Sans Factures : Encore moins mais il y a peu de risque de tracer les personnes impliquées .
|
Les assurances l'ont bien compris depuis un moment, dans le cadre d'un accident, leur but initial et prioritaire, est de déterminer si l'ensemble du véhicule est d'origine, au moindre changement effectué, ils cumulent les changements, et se retourne vers la partie adverse ET contre leur propre client.
Si ces derniers arrivent a demontrer qu'ils sont de bonne fois, et que c'est le profession, garage, concession (rare), qui a réalisé les modifs sans acter avec son client que s’était de sa responsabilité alors c'est partis pour de longs, logs mois.
C'est le jour de l'accident que les un et les autres prennent pleinement conscience de LEURS (quel qu'il soit) devoir (en particulier pour les Pro).
Les conséquences sont dramatiques parfois.
Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Par contre le jour ou malheureusement un excité du ''fast and furious + need for speed + facebook '' va etre impliqué dans un accident trés grave et tres mediatique la il va y avoir des retours de flamme et pour tout le monde malheureusement y compris les pros qui font dans les modifs utiles et raisonables ( depannage , E85 , codage options . etc ... ) sans compter les constructeurs qui auront facile de justifier de bloquer tous les acces OBD et autres mouchards voir de faire encore plus de controles CT et les assureurs qui en rajouteront car $$$$$$ voir plus .
OS
|
J'ai lu, je ne sais plus ou, que vis a vis des CT cela va pas mal se durcir et en particulier au sujet des "addons" perso ou pas fait sur les véhicules, vis a vis aussi des "modifications" qui changerais les "perf" d'origine du véhicule.
l'exemple qui était donné c’était la mise en place d'une admission dynamique détournant l’architecture d'origine qui est sous le capo pour gagner quelques cv ou pour avoir un "bruit" plus cool.
A force de trop tirer le ficelle de l’exagération, les "contrôles" s'organisent, et risque, a terme de devenir ubuesque pour monsieur et madame tout le monde.
Le "juste milieu" n'existera pas.
A quand un assureur refusera le remboursement du vehicule de son client qui a prit feux, sous prétexte que ce dernier aurait remplacé l'autoradio d'origine par un autre de son choix, bin oui !! il a changé la structure électrique d'origine.
la vison "Black Mirror" n'est peut etre pas si loin
Bonne journée a tous