Afficher un message
Vieux 08/08/2022, 21h23  
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 107 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 5
juldesbourds will become famous soon enoughjuldesbourds will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Lorsque le voyant de gravité 2 est accompagné du voyant de gravité 3 (rouge) sur ces moteurs c'est en effet le calculateur qui empêche le démarrage car il a détecté un problème de pression rail. Lorsqu'il s'allume en roulant également il coupe le moteur totalement pour éviter qu'un piston ne se perce par exemple à cause d'une fuite d'injecteur

Dans ton cas, il peut y avoir un ou plusieurs problèmes.

Peux tu relevé au diag a froid sous action démarreur les valeurs suivantes:

- Régime moteur
- pression rail
- Ecart de boucle pression rail
- Débit de carburant
- RCO Vanne EGR

Sur ces 1.5 il n'était pas rare de voir la pompe injection faire de la limaille et passer ensuite dans tout le circuit.

Peux tu démonter ton filtre à gasoil puis l'ouvrir en deux (il est d'un seul bloc en plastique, il faudra le couper) puis vérifier au fond si i y a présence de limaille ?

Merci

Bonne soirée
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to juldesbourds For This Useful Post:
lapinou (11/08/2022)