Citation:
Envoyé par vortex
Slt ,il faut tjrs ce mettre a l abri en precisant que le deplacement est payant quoi qu il arrive ensuite le forfait mini pour le diag avec ou sans résultat.Ensuite voir sur place avec le client pour le reste s il veut continuer ou pas avec le prix au cas ou ca demarre .
|
Bonjour
Effectivement il faut toujours faire signer un document et mettre un prix de depart ( diag + deplacement ) puis indiquer que la suite des operations sera faite avec un devis signé par le client .
Le probleme est que beaucoup de clients pensent que '' le branchement de la valise '' cela repare ''tout'' . Pas besoin d aller en Afrique j ai la belle fille d un tres bon copain qui m a fait un coup similaire.
La Audi ''que elle est belle '' elle affiche un voyant ...
pour depanner et aider je regarde donc la voiture , deja la batterie est en dessous de 12V .. car Start et Stop .. batterie de plus de 5 ans et carnet d entretien ... ''tout neuf tout vide''.
Je lui demande d acheter une batterie reponse '' ah oui mais quand elle veut pas demarrer on mets les cables ... '' donc elle achete une batterie
Elle revient avec la voiture , je fais un diag et j ai une page de defaut dont DSG , FAP etc etc
Reponse de la dame : ah donc j ai changé la batterie pour rien .. c etait pas la batterie , je vais aller chez Audi car eux ils sont competents !!!!
Elle va chez Audi et revient en pleurant car plus de 5000 Euro de devis et le diag payant bien sur.
Les clients c est un melange d arnaqueurs , de reveurs , de frimeurs et surtout d incompetent complets dans le domaine de l'utilisation d'une voiture .
Au revoir
OS