Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Effectivement il faut toujours faire signer un document et mettre un prix de depart ( diag + deplacement ) puis indiquer que la suite des operations sera faite avec un devis signé par le client .
Le probleme est que beaucoup de clients pensent que '' le branchement de la valise '' cela repare ''tout'' . Pas besoin d aller en Afrique j ai la belle fille d un tres bon copain qui m a fait un coup similaire.
La Audi ''que elle est belle '' elle affiche un voyant ...
pour depanner et aider je regarde donc la voiture , deja la batterie est en dessous de 12V .. car Start et Stop .. batterie de plus de 5 ans et carnet d entretien ... ''tout neuf tout vide''.
Je lui demande d acheter une batterie reponse '' ah oui mais quand elle veut pas demarrer on mets les cables ... '' donc elle achete une batterie
Elle revient avec la voiture , je fais un diag et j ai une page de defaut dont DSG , FAP etc etc
Reponse de la dame : ah donc j ai changé la batterie pour rien .. c etait pas la batterie , je vais aller chez Audi car eux ils sont competents !!!!
Elle va chez Audi et revient en pleurant car plus de 5000 Euro de devis et le diag payant bien sur.
Les clients c est un melange d arnaqueurs , de reveurs , de frimeurs et surtout d incompetent complets dans le domaine de l'utilisation d'une voiture .
Au revoir
OS
|
Cc, c'est exactement ça.
C'est pour ça qu'ils se retrouvent à se faire entuber par les chinois qui leur vendent des nitro obd ou d'autres merdes d'attrape nigauds.
Ils pensent qu'il suffit d'un coup de valise et c'est comme neuf. Ou alors qu'en 2 secondes on trouve et on repare la panne pour un tarif déjà négocié avec beaucoup de supplications.
L'autre fois, une dame vient avec un cx7 qui a sa boîte auto en dégradé, je lui dit le tarif du diag elle me sort qu'elle connaît un mec qui le fait à 5000 FCFA environ 10 euros. Je lui ai souris en disant que je suis très occupé et qu'elle peut aller vers lui qu'il s'occupe d'elle.
En gros elle se dit qu'avec 10 euros elle a un diagnostic et la réparation. Bah bonne chance
Un autre vient avec son véhicule pour lequel il a payé des gens pour réparer, la panne est toujours là, il me demande un diagnostic, je finis et il me dit merci [emoji1787]. Big lol [emoji23] je dis il faut me payer monsieur. Il me répond "mais le problème n'est pas résolu" [emoji23] bah vas voir ceux chez qui tu as payé pour réparer, moi tu me paies pour le diagnostic