Citation:
Envoyé par OVERSPEED
@Elmostro
Le probleme cest que pour 99% des clients une voiture ''entretenue'' cest vidange + filtre et les freins quand ca fait du bruit .
Combien de vendeurs de voiture expliquent qu une Start & Stop cela demande une batterie speciale et que la batterie elle fatigue voir le demarreur aussi ..
Combien de vendeurs expliquent que EGR , FAP , lambda c est pas a vie , voir pire la fameuse chaine de distri inusable beaucoup mieux que la courroie de distri ..
Les gens achetent du reve et se reveillent vite en plein cauchemar , sans compter les fausses infos du Net , il faut voir les video sur les Posches d occasion c'est a pleurer ..
un exemple sur la 996 ...   la peinture .. le look ...
https://www.youtube.com/watch?v=CR3cZwavHGE
Au revoir
OS
|
La chaine du N47...
J'en ai une sur le parc, la cliente viens car la poulie dumper à exploser. je lui change avec la courroie, mais je lui dit que sa BMW fait un drole de bruit, que j'ai chercher apr-ès l'avoir mise en route et que d'après mi ça viens du moteur, chaine distri. La dame pressé et moi aussi elle repart.
Le lendemain je fait une recherche et je m'aperçois que c'est effectivement le 2.0 maudit de chez BMW de surcroit la voiture est de 2009, je la rappel, pas joignable, je lui écrit de long SMS pour bien lui expliquer que le moteur risque d'exploser à tout moment, je lui propose à la louche 1 500 € pour lui remplacer le kit chaine/tendeur. Vous savez ce qu'elle me répond ? "Hé bien on attendra que ça pète" vous savez où elle est la voiture ? devant mon garage.
C'est surprenant, lorsque j'actionne le démarreur, en regardant par le bouchon d'huile, les AAC ne bouge pas... Maintenant elle s'est mis en tête de la vendre 2500 € dans l’état, "il y a bien quelqu’un qui a le moteur et qui cherche la caisse" NON !! je lui ai expliqué que c'était impossible.
Pour le moment on patiente un peu mais on va lui dire que son tas de ferraille ne peu pas rester ici indéfiniment.
Ils sont fou ces clients, il y en a des consciencieux et conciliant, mais alors le reste donne simplement envie de retourner travailler 6 mois en CDD pour avoir 6 mois de chôme dû.
Vous comprenez maintenant pourquoi les concession ne s'emmerde pas ? 1ere heure indivisible, forfait diag à 3 chiffre en partant sur 2 h minimum, temps d'essai facturé, pas de client dans l’atelier il faut laisser le véhicule plusieurs jour, signer en bas, frais de gardiennage si le client tarde, paiement à la sortie, même le T1 est à 3 chiffre. Ils ne s'emmerde pas et brasse plus.