De ce que j'ai compris le Golo master 3.0 c'est le Easydiag mais destiner à la base au marché chinois. Mais j'ai eu des retours comme quoi le vert (donc le golo) rentre dans plus de véhicule notamment les vieux véhicule, le jaune n'aurai pas la k-line sur les voiture avant 2005.
Je n'ai pas verifier mais c'est pour ça que je voulais un golo et non un easydiag, d’ailleurs le golo est plus cher.
Enfin c'est difficile de s'y retrouver entre les différent soft APK et les vci qui sont tous des clones...
En tout cas le miens même si c'est un clone fonctionne et j'espère fonctionnera longtemps. C'est un gain de temps de sortir le même outil à chaque fois, plutot que d'avoir à prendre le PC, le bon vci (Diagbox/VCDS/Delphi/renolink...) depuis que j'ai ça je n'ai pas eu à sortir mes autres câble pour le moment et sur le smartphone c'est plus rapide et pratique. Je me tate juste à prendre un convertisseur/adaptateur pour les camion 24v et prendre l'option truck.
Pour le truc de la colle quand je l'ai ouvert il n'y en avais pas, mais des traces comme de nettoyage/ponçage sur la coque plastique là où il est censé avoir la colle, après je cherche peut être à me rassurer. Comme dit plus haut il y a de grande chance que ce ne soit pas un officiel. J'ai lu sur un autre forum en anglais que même parfois il envoie le clone avec un code d'activation launch officiel qui n'a pas été utilisé donc difficile de savoir.
Pourquoi ils aurai démonter et enlever la colle, je crois que l'original il faut le flashé pour que ça puisse fonctionné avec diagzone ou xdiag, le vendeur m'a d’ailleurs demander quel soft je voulai utiliser.
---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h05 ----------
pour les numero, l'histoire c'est que le numero de série n'est pas le même
https://diagzone.com/en/software/EasyDiag3 (97699XXXXXXX)
https://diagzone.com/en/software/GoloMaster3 (97709XXXXXXX)
et le premier golo que j'ai reçus avais un sérial easydiag (97699)