Afficher un message
Vieux 15/08/2022, 08h20  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
Bonjour
pour débuter au minimum poste mig avec fil standard et gaz avec bouteille jetable
tu en trouve sur ebay elle vienne des pays de l est
avec sa du fil de marque tu peu déjà faire pas mal d essai sur ferronnerie et tôle mince
mais oubli pour l alu ,fonte et tout autre alliage
Bonjour

Pour tout ce qui est courant ( gabarit , outillage , equipements atelier et divers ..) je soude á la baguette ( on en trouve de qualite pro a 20 Euro les 250 sur LBC en 2 ou 2.5 ) en plus on peut souder l inox au besoin avec des baguettes inox et c est surement le moins cher en cout soudure pour un bricoleur generaliste .

Les baguettes rutile c est quasi 100% des soudures courantes pour un particulier , les basique c est vraiment pour faire des pieces solicitées mecaniquement et encore faut il savoir savoir souder avec des basique .

Pour les toles minces je soude au TIG ( j ai un poste Arc / Tig 200 Amp ) car le tig consomme moins de gaz que le MIG ( 100 Euro la recharge en 2.3m3 quand meme ..) , je soude aussi l inox avec .

J ai un MIG que je n utilise que faire du renforcement de carrosserie sur les voitures de circuit , je peux souder l alu avec mais il faut changer torche / gaine et galet .

Le TIG et le MIG acier c'est pas le meme gaz donc c est besoin de deux bouteilles $$$ et si on soude beaucoup le gaz cela devient couteux , sans oublier que plus la bouteille est petite plus le gaz est cher au m3 .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (16/08/2022), Sellois (15/08/2022)