Afficher un message
Vieux 15/08/2022, 10h45  
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 947 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Un autre facteur non négligeable c’est la dilatation aussi, si tu veux souder de grande longueur et apres des côtes d’assemblage precise, il faut faire des points de liaison.

Si tu commences d’un côté et va jusqu’au bout, ça va ceintrer avec la dilatation et rien ne sera droit !
Une autre soudure fait a l’arc des marches de l’escalier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

Si c’est pour un portail ou les gons sont épais et 2/3 bricole a souder avec de l’épaisseur oui prends un interter ( c’est du materiel top pour 200€ ) je te conseil le gys que j’ai très petit et maniable !

Ça change du poste avec lequel j’ai commencé, qui doit peser une bonne 50 ene de kilos !!!

C’est le poste a mon père qu’il a acheté quand il avait 20 ans …

C’est beaucoup plus dur à amorcer même en ayant nettoyer et préparer les pieces à souder !

Il y a eu des progrès !

Si non gys fait aussi le startmig, poste combiné mig et arc pas mal aussi en 220 mais pas le même budget !

A savoir qu’une bouteille de mison 8 ( gaz pour souder acier avec mig ) c’est 200€ environ, il te faut un contrat pour avoir le gaz ect donc à réfléchir !

J’adore la ferronnerie, je bricole pas mal !

Je fais pas mal d’escalier/garde corps/ pergola ect

Un garde corps que j’ai fait avec l’escalier pour mon copain maçon qui m’a donné un énorme coup de main pour ma baraque

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
fils (15/08/2022), MecaTech (16/08/2022), pp08 (16/08/2022), Sellois (15/08/2022)