Afficher un message
Vieux 16/08/2022, 11h59  
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 786
Thanks: 212
Thanked 529 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Alors non le client ne cherche pas toujours au moins cher, certain vont fuir en trouvant louche quand le tarif est trop bas. C'est comme tout la baguette de pain en dessous d'un euro c'est de la patte.

J'ai débuté "professionnellement" en 2010 bien que je touche des solex et autre 50cm3 depuis l'âge de mes 11 ans je prenais 35 € de l'heure au black.

En 2016 j'avais fait une première tentative pour me mettre à mon compte, a 45€ de l'heure, je n'étais pas assez cher et le tarif inspirait la méfiance m, aujourd'hui la mo mécanique turneo a 80€ en moyenne sur toute la France, de 40 euro les Roady, a 60-70 les petit garage et plus de 100€ HT en concession, BMW Mercedes presque 150...

Alors oui il y en a qui casse les prix pour se faire connaître, mais ça ne dure pas bien longtemps, soit on réfléchit et on se rend compte que ce n'est pas rentable, soit les mec en ont marre ne font rien correctement.

Après le client repasse à la caisse et payé même plus cher c'est normal, rattraper les erreur des autres est bien plus compliqué que de faire le travail proprement tout de suite. En carrosserie c'est flagrant, les mec perde du temps à cacher une trappe essence ou un rétro alors qu'il aurai perdu moins de temps à démonter et après le vernis s'écaille au moindre coup de Karcher.
pour moi le tarif horaire ne veut pas toujours tout dire . exemple un effacement de défaut chez Peugeot ils vont te prendre 60e alors que ça leurs prends 10minutes
un embrayage je prends entre 250 et 300e alors que souvent en 3 ou 4h c'est fait apars certaines.
les heures de main d'oeuvre des soft sur lesquels les devis sont basés sont souvent bien supérieur au temps réel passer


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation