Citation:
	
	
		
			
				
					Envoyé par  OVERSPEED
					 
				 
				Bonjour 
 
Pour ce qui est des echappements en ''inox'' 
 
La tres grande majorite sont en inox type 304 donc un inox qui n est inoxydable qu á l eau et aux produits faiblement corrosifs mais pas a l eau de mer ni au sel epandu sur les routes  
 
L inox 316 est insensible au sel marin et il est d ailelurs utilisé sur les bateaux á la place du 304 .  
 
L inox 304 et le 316 sont tres sensible a la contamination ferreuse donc si meulage d acier a proximite , le moindre residu ( poussiere et autres etincelle .. ) deposé sur la surface va creer un point de corrosion , pour eviter cela il faut : 
- travailler dans un local propre 
- faire une protection ( inertage azote ) de l envers des soudures . 
- utiliser des abrasifs et outils ( lime , ..) uniquement pour l inox 
- faire un traitement de passivation apres fabrication y compris des zones soudées pour retablir les performances anti corrosion . 
 
Les inox 304 et le 316 sont limités en temperature a 400 deg C en service au dela il a formation de carbure metallique et destruction des performances anti corrosion mais aussi de la resistance mecanique . 
 
Pour les collecteurs et autres sorties de turbo on utilise des alliages refractaires comme de l inox 330 ou mieux de l Inconel ($$$) qui supporte 850 deg  
 
Donc c est beau , ca brille mais ce n est peut etre pas suffisant .. 
 
Au revoir 
OS 
			
		 | 
	
	
 
Salut Os , je tenai à te dire , je suis fan de ton savoir et de tous ce que tu apporte du monde industriel, pour moi tu reste la bible des procédés et des méthodes en question .
Même si je viens de ce milieu, j’en apprend aussi grave à toi comme meme !
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!