Afficher un message
Vieux 20/08/2022, 11h36  
Yhm57
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 4
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tristan25 Voir le message
Donc tu n’a pas de problème anti demarrage [emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais me pencher sur le code défaut 01206 signal de periode de coupure d'allumage, - signal implausible.
Dans l'écu climatronic 08

J'ai fait une recherche un peu plus approfondie sur se défaut et je suis tomber sur des forums de plusieurs pays où ils avaient a peu près tous un problème similaire au miens ou le véhicule refuse de démarrer après avoir eu une batterie faible ou a plat avec se code défaut qui est apparue mais peu de gens connaît la signification exacte de se défaut sur les forums.... et comme la rs5 est resté 4 ans à l'arrêt, la batterie été morte.
D'autres ont eux se défaut sans pour autant provoqué des soucis de démarrage, mais plutôt des soucis de clim, ventilation ect.

D'après rosstech, ce que ma partagé CREAZY78, y a un lien entre la climatronic, le commutateur d'allumage ( neiman ) et le compteur....
C'est soit un des 3 qui provoque se problème de démarrage ou le cablage entre le compteur et la climatronic
Et j'ai aussi pu lire qui y avait eu des soucis de commutateur d'allumage dont un rappel avait été fait mais je ne sais pas comment contrôler le commutateur d'allumage.
Enfin bref tout ça pour dire que certaine audi on eu un problème de démarrage après l'apparition de se code défaut.

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Citation:
Envoyé par rrguillaume Voir le message
Bonsoir, je confirme les phrase de Tristan25 , pour moi tes valeur diag sont fausse car ne corresponde pas a ton vehicule...
Pour moi en basic deja je chercherais une vrai valise de diag qui travail sur ce véhicule et surtout sur c'est calculateur ...
ensuite une grande probabilité simple sont detecteur de choc dans un calculateur qui couperais allumage et alimentation carburant...
Et apres vue la place pour le changement de boite ... un faisceau de syncrhonisation de blesse... style pmh arbre a came pression carburant...
ca me parait plus logique...
bon courage mais sans diag tu ne ferra rien de bon a part augmenté le probleme...
Je n'ai pas de problème de trs/min ect, en revanche je n'ai pas d'allumage, pas d'étincelles aux bougies et fait encore plus surprenant pas de code défaut qui remonte alors que les bobines sont débranchées, mais si je débranche un quelconque capteur du moteur, le défaut apparaît tout de suite dans l'écu moteur.
En gros y a vraiment une coupure volontaire de l'allumage sinon un défaut serait remonté....
J'ai un doute sur le code defaut 01206

---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Sur les Audi il y a un detecteur de choc qui est fusible mecanique , la ref est part # 8J0915459

Cela ne coute rien de verifier , il est au niveau de la batterie

Au revoir
OS
Salut, déjà vérifié, fusible OK compartiment batterie.
Le gros aussi avec l'espèce de prise airbag, j'ai branché le multi en Ohm entre les 2 bornes vissé par deux écrous et le courant passe, pas de coupure

---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Sur les Audi il y a un detecteur de choc qui est fusible mecanique , la ref est part # 8J0915459

Cela ne coute rien de verifier , il est au niveau de la batterie

Au revoir
OS
Déjà vérifié il est ok 👌 , pas de souci de se côté, et c'était pas un gros choc, il n'est pas mentionné dans le rapport de l'expertise que le moteur ne démarrait pas, d'autant plus qu'ils avaient mis un radiateur d'eau neuf, certainement pour la démarrer et la déplacer par moment avant qu'elle termine dans un parc VHD

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

Citation:
Envoyé par boris93600 Voir le message
Salut,

+1 Overspeed.

Vérifie surtout le fusible pour le 80mm².
Le fusible pyrotechnique est sensé être surveillé par l'ecu_airbag (pas de DTC dans ton cas)

Pièce jointe 96384Pièce jointe 96385
Merci mais comme dit plus haut, tout est OK de se côté
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Yhm57 For This Useful Post:
dede83 (20/08/2022)