Citation:
Envoyé par Yhm57
Je vais me pencher sur le code défaut 01206 signal de periode de coupure d'allumage, - signal implausible.
Dans l'écu climatronic 08
J'ai fait une recherche un peu plus approfondie sur se défaut et je suis tomber sur des forums de plusieurs pays où ils avaient a peu près tous un problème similaire au miens ou le véhicule refuse de démarrer après avoir eu une batterie faible ou a plat avec se code défaut qui est apparue mais peu de gens connaît la signification exacte de se défaut sur les forums.... et comme la rs5 est resté 4 ans à l'arrêt, la batterie été morte.
D'autres ont eux se défaut sans pour autant provoqué des soucis de démarrage, mais plutôt des soucis de clim, ventilation ect.
D'après rosstech, ce que ma partagé CREAZY78, y a un lien entre la climatronic, le commutateur d'allumage ( neiman ) et le compteur....
C'est soit un des 3 qui provoque se problème de démarrage ou le cablage entre le compteur et la climatronic
Et j'ai aussi pu lire qui y avait eu des soucis de commutateur d'allumage dont un rappel avait été fait mais je ne sais pas comment contrôler le commutateur d'allumage.
Enfin bref tout ça pour dire que certaine audi on eu un problème de démarrage après l'apparition de se code défaut.
---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h23 ----------
Je n'ai pas de problème de trs/min ect, en revanche je n'ai pas d'allumage, pas d'étincelles aux bougies et fait encore plus surprenant pas de code défaut qui remonte alors que les bobines sont débranchées, mais si je débranche un quelconque capteur du moteur, le défaut apparaît tout de suite dans l'écu moteur.
En gros y a vraiment une coupure volontaire de l'allumage sinon un défaut serait remonté....
J'ai un doute sur le code defaut 01206
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h30 ----------
Salut, déjà vérifié, fusible OK compartiment batterie.
Le gros aussi avec l'espèce de prise airbag, j'ai branché le multi en Ohm entre les 2 bornes vissé par deux écrous et le courant passe, pas de coupure
|
Salut
Il y a aucun lien entre climatronic , le commutateur et le compteur
Et aucun câblage non plus
Chaque module est controler par can via le gateway
Gateway- compteur
Gateway- climatronic
Gateway- bcm2 et sous bus elv et contacteur neiman
[emoji4]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk