Salut et merci OVERSPEED pour tes informations et tes recherches avec liens.
Tu as écrit:
_Faire de l'électronique sans matériel, c'est comme traverser l'atlantique sans boussole ni sextant.
Je suis d'accord avec toi. C'est une vérité, le matériel en ma posséssion est vieillissant, il faut que je renouvelle surtout le multimètre Beta 1760A.
Pour ma part, je n'ai jamais traversé l'Atlantique, mais lors de mes sorties en mer je vérifiais avant chaque sortie si le compas magnétique de navigation et le GPS, étaient fonctionnelles.
_Réparer une voiture ce n'est pas, faire de l'électronique sur table.
Je suis encore de ton avis ce sont deux mondes diffèrent mais l'un ne peut exister sans l'autre.
Problème résolut, en faisant appel à une veille connaissance j'ai pu récupérer le condensateur d'une interface, qui était en sommeil (vrac) dans ces anciens locaux.
Can clip alliance et de nouveau opérationnel. J'effectuerais tout de même dans une futures commande de composants, l'achat de quelques pièces (condensateurs céramique multicouches de chez Murata) 0.71 cts pièce, histoire d'avoir un petit stock.
Il est temps pour moi de dire merci à toutes les personnes qui m'ont aidée.