Afficher un message
Vieux 29/08/2022, 16h56  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 91
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@belle
Bonjour
je connais beaucoup de garagistes serieux qui font des heures et des heures pour avoir des revenus qui n ont rien de miraculeux mais par contre il y quand meme des ''rats '' dans la profession un exemple :

Il y a trois ans avant le confinement j etais en deplacement ma femme part chez sa soeur avec sa Volvo , elle m envoie un message comme quoi la direction devient tres dure , limite impossible a conduire apres quelques kilometres , comme j etais a l etranger je lui dit d aller chez Volvo pour un diag .

La concession lui declare qu elle roule dans une voiture '' ancienne '' ... une volvo de juste 8 ans de presque 50000 Euro neuve mais admettons ... et que tout est fichu au niveau de la direction ( á 170000 km ???? ) et que c est plus de 3400 Euro de devis pour reparer ...
Je lui dit donc de ne rien faire et de rentrer en train
Je cherche , je contacte un de mes amis qui fait des volvo depuis plus de 25 ans et qui roule lui aussi en V70.
Explication : c est le systeme anti mousse un petit coude en plastique qui casse dans le bocal de liquide de direction , le liquide monte en mousse le pompe avale de l air et la direction ne fonctionne plus c'est un defaut courant sur les Volvo S60 S80 et V70 car c'est la meme piece .

Je vais donc rechercher la voiture , je vais dans la concession a plus de 3400 Euro , je commande un bocal pour 42 Euro et deux jours plus tard je le change sur le parking , 1 heure plus tard je retourne a la concession avec le devis et la facture de 42 Euro + un litres de Pentosin , reponse du responsable d atelier : Ah oui peut etre mais nous on ne prends pas de risques on change tout ....

et cela n est pas le seul exemple des devis fumants de certains garages ou pire des concessions.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (29/08/2022), belle-palestine (29/08/2022), duroi (29/08/2022), MecaTech (29/08/2022), ozilmlk (29/08/2022), zenata (29/08/2022)