Afficher un message
Vieux 29/08/2022, 20h16  
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 029 Times in 6 888 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@belle
Bonjour
je connais beaucoup de garagistes serieux qui font des heures et des heures pour avoir des revenus qui n ont rien de miraculeux mais par contre il y quand meme des ''rats '' dans la profession un exemple :

Il y a trois ans avant le confinement j etais en deplacement ma femme part chez sa soeur avec sa Volvo , elle m envoie un message comme quoi la direction devient tres dure , limite impossible a conduire apres quelques kilometres , comme j etais a l etranger je lui dit d aller chez Volvo pour un diag .

La concession lui declare qu elle roule dans une voiture '' ancienne '' ... une volvo de juste 8 ans de presque 50000 Euro neuve mais admettons ... et que tout est fichu au niveau de la direction ( á 170000 km ???? ) et que c est plus de 3400 Euro de devis pour reparer ...
Je lui dit donc de ne rien faire et de rentrer en train
Je cherche , je contacte un de mes amis qui fait des volvo depuis plus de 25 ans et qui roule lui aussi en V70.
Explication : c est le systeme anti mousse un petit coude en plastique qui casse dans le bocal de liquide de direction , le liquide monte en mousse le pompe avale de l air et la direction ne fonctionne plus c'est un defaut courant sur les Volvo S60 S80 et V70 car c'est la meme piece .

Je vais donc rechercher la voiture , je vais dans la concession a plus de 3400 Euro , je commande un bocal pour 42 Euro et deux jours plus tard je le change sur le parking , 1 heure plus tard je retourne a la concession avec le devis et la facture de 42 Euro + un litres de Pentosin , reponse du responsable d atelier : Ah oui peut etre mais nous on ne prends pas de risques on change tout ....

et cela n est pas le seul exemple des devis fumants de certains garages ou pire des concessions.

Au revoir
OS
Peut être que si la loi n imposait pas un devoir de résultat au garagiste qu on ne demande même pas au médecin qui traite des êtres humains ça limiterai cette manie de tout changer sur le devis pour maximiser les.chances de tomber sur la panne et donc de se prémunir d un litiges qu ils savent perdus d avance vis à vis de ce devoir de résultats. En plus deuxième effet kiss Kool ils augmentent très fortement le CA... Et lle bénef aussi bien sur...
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
elmostro (29/08/2022), oliviermoi (29/08/2022)