Merci OVERSPEED pour ce complément d'infos sur ces SUPER BOITIERS HOMOLOGUES E85.
Cela rejoins exactement au mot près ce que je pense de ces boitiers homologués vendus une fortune, et je ne l'aurait pas aussi bien écrit.
Un dépôt d'homologation, testé, validé et certifié sur un modèle ciblé, puis distribué dans une version passe-partout pour tout véhicule toute marque.
On retrouve ça avec les boitiers puissance pour les diesels qui il y a quelques années valaient entre 700 et 1000€ par des grandes marques du tuning et de la préparation auto, et que maintenant on peut s'acquitter pour moins de 100€ en Europe de marque quelconque, de fabrication moyenne, et dont une seule référence pour plusieurs types et marques de moteurs.
De simples leurres pour véhicules E85 ou diesels, ces boitiers une fois homologués sont simplifiés pour gonfler les marges, et ne gardent plus qu'une seule donnée = augmenter la durée d'injection pour débrider le débit maxi sur nos ECU sans contrôle ni dialogue avec lui.
Ces boitiers homologués pour conversion E85 ou Flexfuel sont le fruit d'une entente entre industriels et politiques, mais ne servent qu'à garantir un profit pour l'un et l'autre sur le dos du contribuable. Car toute subvention donnée à une personne est prélevée sur X personnes sans leur demander sous forme de taxe supplémentaire à droite ou à gauche d'un montant dont on ne se rend même pas compte, et qui ne sera pas abrogée si ces boitiers disparaissent du marché.
Voilà à +
Encore merci à toi OVERSPEED de nous éclaircir (même si c'est très sombre) sur ce sujet
|