Bonjour,
Je fait suite à la remarque de bino78.
Je travaille dans une entreprise de recyclage, plus particulièrement équarrissage et recyclage déchets d'abattoirs et de tous les métiers de bouche.
Nous transformons par cuisson vapeur, puis séparons par pressage et centrifugeuse la matière grasse (graisse) de la matière sèche (farine).
Les graisses issues de la Cat 1/2 (destruction) et une partie de la graisse de suif sont vendues essentiellement à des groupes pétroliers pour du Bio-Diesel, qui comme l'a dit bino78, ne profitera qu'aux entreprises avec gros parc de véhicules (transport PL, transport urbains et voyageurs...)
Les farines de Cat1/2 (destruction) sont essentiellement vendues à des cimenteries pour faire fonctionner leurs chaudières.
Je ne peux pas aller plus loin au risque que la direction ne tombe sur ce post.
Mais nous travaillons sur subventions Européennes, d'Etat, de Régions, et de Département. Même nous nos chaudières pourtant très gourmandes tournent au Gaz.
6 Chaudières pour une demande de production moyenne de 80 tonnes/heure de vapeur.
Nous payons moins cher le Gaz que la Graisse que l'on produit à la revente.
On est en cours de projet Bio-Masse (Chaufferie à la Farine Animale) depuis un certain temps, mais cela reste des discussions avec la DREAL, l'Etat (pour ce qui est subvention), sénateurs locaux, ministres concernés..... La POLITIQUE
Même notre flotte de camions roule au Gazole (environ 120 camions). Pourquoi, parce qu'en France, il n'est pas facilement possible (interdictions) de faire de l'autoproduction.
Rien que pour l'électricité pour particuliers et entreprises, cette barrière a seulement été levée cette année (panneaux solaires dernière génération et éolien) pour autoproduction.
Comme il est interdit de produire son propre tabac. Son alcool......
|