Bonjours messieurs,
Voilà quelques nouvelles.... j'ai suivi le plan de contrôle de l'allumage via haynes pro.
Etape en photo, ( fait y a quelques jours en attendant de recevoir un testeur de bobine....)
Tout est OK, bougies fonctionnelles, testé sur mini cooper S, les étincelles sont présentes.
Mais toujours pas d'allumage sur la RS5.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663076981
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077037
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077093
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077160
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077572
Aujourd'hui, j'ai reçu le testeur de bobine d'allumage, je l'ai teste sur mini cooper S avant d'essayer sur la RS5, le testeur est fonctionnel....
Donc ensuite j'ai test sur la rs5 les 8 bobines mais aucune étincelle sur le testeur...
C'est pas possible que les 8 bobines soient HS toutes d'un coup ??? A moins que lors de l'expertise, le garage qui c'est occupé du démontage a récupéré les 8 bobines et a mis des bobines HS a la place.... c'est possible vue que la mecatronic a disparue ainsi que le cache moteur et d'autres pièces.....
Demain je reçois une bobine neuve, je vais la test directement avec le testeur sur la RS5, je verrai de manière sûre si se sont bien les 8 bobines qui sont HS ou si il faut encore chercher ailleurs.