Salut,
le DTC, si c'est le bon et qu'il ne remonte pas à cause de l'utilisation d'un tool pas adapté,
qui remonte n'a rien à voir avec la vanne EGR et les conduits d'admission.
Désignation du DTC P200A : Actuateur d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - problème de performance
C'est clairement un problème de compte rendu de position des volets par rapport à la consigne.
Donc problème actuateur (même s'il est neuf), faisceau/connectique, adaptation, ou ECU.
Donc l'actionneur est électrique,
vérifie les valeurs dans les paramètres de l'ECU consigne/position actuateur volet au +APC,
puis refait cette mesure moteur tournant et en essai routier.
Dans quelle position "repos" sont les volets sur ce modèle de collecteur d'admission , ouvert ou fermé ?
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h34 ----------
Je te cite
Citation:
Envoyé par hatem006
Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp en temps
|
Donc pour moi les choses ont changées et le défaut n'est pas permanent,
suite à l'échange du collecteur et avoir touché/bougé le faisceau.