Afficher un message
Vieux 18/09/2022, 09h37  
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

le DTC, si c'est le bon et qu'il ne remonte pas à cause de l'utilisation d'un tool pas adapté,
qui remonte n'a rien à voir avec la vanne EGR et les conduits d'admission.

Désignation du DTC P200A : Actuateur d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - problème de performance

C'est clairement un problème de compte rendu de position des volets par rapport à la consigne.
Donc problème actuateur (même s'il est neuf), faisceau/connectique, adaptation, ou ECU.

Donc l'actionneur est électrique,
vérifie les valeurs dans les paramètres de l'ECU consigne/position actuateur volet au +APC,
puis refait cette mesure moteur tournant et en essai routier.

Dans quelle position "repos" sont les volets sur ce modèle de collecteur d'admission , ouvert ou fermé ?

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

Je te cite

Citation:
Envoyé par hatem006 Voir le message
Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp en temps
Donc pour moi les choses ont changées et le défaut n'est pas permanent,
suite à l'échange du collecteur et avoir touché/bougé le faisceau.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
hatem006 (18/09/2022), Seev59 (20/09/2022)