Afficher un message
Vieux 19/09/2022, 12h42  
ddar85
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
ddar85 is on a distinguished road
Par défaut Touareg 3.0 V6 tdi ne démarre plus...

Bonjour à tous,

Touareg 3.0 V6 tdi ne démarre plus après changement de moteur.

Après la casse de mon moteur de type BKS, j'achète un moteur d'Audi A8 de type ASB, jusque là tout va bien. Je sais par avance que se sont les mêmes blocs avec simplement le bas moteur qui diffère.

J'emmène le tout dans un petit garage près de chez moi le Touareg tourne mais claque très fort.

Une fois le moteur sorti, le mécano refuse de faire le swap des carters inférieur et supérieur à cause de la distribution qu'il ne maitrise pas.

Je reprends les 2 moteurs et je fais le swap moi même.

Après remontage du moteur, celui-ci refuse de démarrer. Le Touareg démarrait et tournait bien avant. Le mécano ne sait pas d'où cela pourrait provenir et me suggère de l'emmener chez vw.

Je paye le garage pour le travail qu'il à effectué et je reprends mon Touareg en le tractant jusqu'à chez moi.

Après quelques contrôles, je me rend compte que la pompe de gavage ne tourne pas, je contrôles tous les fusibles et les relais, tout est ok sauf qu'en mettant le contact le relais de la pompe de gavage ne claque pas et qu'en le shuntant la pompe tourne bien.

Ma question est : quel élément pourrait commander ce fameux relais?

J'ai fais une dizaine de diag au vcds après chaque tentative et je n'ai que ces 2 défauts qui remontent.

Address 03: ABS Brakes
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
000 - -

Address 09: Cent. Elect.
00907 - Intervention load Management
000 - - - Intermittent

Je ne mets pas le diag complet car le reste est ok.

J'ai aussi acheté un calculateur en immo off pensant que celui sur la voiture avait été grillé quand le garagiste à branché une batterie de plus lors des essais de démarrages, mais toujours pareil, le relais ne claque pas et la pompe de gavage ne tourne pas. Batterie chargée à bloc et chargeurs de batterie branché en plus. Je pense à un autre élément grillé quelque part.

J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications.

Merci d'avoir lu.
ddar85 est déconnecté   Réponse avec citation