Afficher un message
Vieux 20/09/2022, 01h04  
sharckse
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je comprends bien, mais tu sais en Corse, je ne connais personne qui réalise ce genre de chose, donc a un moment je me dis qu'il va bien falloir que je prenne les choses en main sans payer 1000€ chez BMW.

Surtout que j'ai déjà pu goûter à l'efficacité de mon concessionnaire qui pour régler un problème d'infiltration d'eau a juste surélevé des boitiers dans mon coffre au niveau du passage des roues que de faire réparer la chose par un carrossier.

Au lieu de ça, j'ai eu le droit à :
Votre voiture est prête, on s'est occupé de tout.
1000€ pour un boîtier a 120€ + 880€ de main d'oeuvre.

Depuis je préfère lorsque les choses se concrétisent être assisté et rémunéré au besoin celui qui a deja pratiqué et connaître la ou les manipulations pour me dépanner seul si le problème survient de nouveau car le véhicule risque de n'être pas très utilisé et la remettre en service.

De plus, j'ai déjà eu par le passé des problèmes que j'ai réglé seul, du genre, installé sur la Passat de mon père un autoradio avec écran Aliexpress et le rendre compatible en analysant les connectiques et faisant un travail de fourmi.

Trouvé la cause de l'infiltration d'eau de ma 123D et corriger le problème de montage en l'usine.
Sortir les volets du collecteur d'admission qui fuyait pour le join de la partie électrique.

Fais du la programmation sur un serveur de jeu ARMA 3 (avec un dérivé de C++) en autodidacte.

Tous sa est mineur, mais est une petite partie de ce que j'ai pu réaliser de mes mains, et lorsque le risque est élevé, je me fais assisté dans la mesure du possible.

Alors oui je suis nul mais je me suis déjà renseigné sur d'autres forum, youtube etc sur ce problème, et je ne pars pas avec 0 informations.

J'espère trouver ici un peu d'aide et qui sait, partager mon expérience.
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation