Bonjour
Mon propros etait de mettre en evidence que certaines operations de reparations demande des connaissances pour obtenir un resultat positif et pas d'empirer le probleme sutout dans le domaine de programmation informatique automobile ou on peut arriver a des situations sans retour , comme ECU bloquée , code perdu etc etc
Pour les concessions BMW vu le taux horaire BMW et leur mode de fonctionnement '' chasse au pigeon '' rien ne m etonne .. et pour ce qui est des ''defauts de conception '' impossible Monsieur car BMW c est 120 % parfait

enfin il parait .. comme pour les distri de N47 voir de N62 , les fuite de LDR des N62 , le circuit de refroidissement turbo des N63 , les retours d huile des turbo N63 . les boites de transfert de X3 etc etc
Alors apprendre surement , mais apprendre sur un exemplaire unique avec des risques surement pas du moins pour moi , d autant qu il y a de nombreuse societes qui reparent des modules FRM en France pour des sommes qui ne sont pas delirantes .
Le dernier critere c est le temps , si on peut se permettre de consacrer un mois ou deux sur une voiture en panne : peut etre mais si on a besoin de sa voiture rapidement peut etre pas .
Au revoir
OS