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Vieux 28/09/2022, 19h28  
jpay2
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bonjours,
l'apprentissage des codes injecteurs prend du temps car la methode est mauvaise

un apprentissage ne se fait pas en acceleration mais en deceleration (de 2600tr/m vers 1600tr/m)

cela s'entend clairement (recalage en deceleration ) des petits "clic " "clic" en phase deceleration vers 2000tr/m-1800tr/m

quand on fait l'apprentissage injecteurs, deux options
soit tu code les injecteurs =tres long a faire, car l'apprentissage garde l'ancienne valeur et se corrige , on part donc tres loin pour venir a la realitee

soit tu met tes codes, puis tu lance la commande effacement apprentissage

si tu n'a pas la commande, tu code injecteurs par injecteurs, et 1par 1, la commande est effacer

du coup si la commande a bien effacer les donner injecteurs (pas le code je parle les valeurs de recalage en memeoir dans l'ecu ) la tu part de 0, et l'apprentissage est bien plus rapide


egalement, pour etre clair, tu vas dans etat des apprentissage et tu roule en regardant ce que fait l'ecu en telmps direct

les recalages sont dans cet ordres :

elle vas faire un recalage dit"rapide "
sur un cylindre , puis 2puis 3 puis4

premiere etape , on ne s'arette pas

ensuite elle vas faire un recalage precis et complet , sur 1 puis 2 puis 3 puis 4

les valeur de recalage ne doivent pas etre a 0, le compteur doit etre a 3 officielement, mais a 1 cela suffit largement

une adaptation complete prend 10km sur rocade ou urbain

il est tres important de comprendre qu'elle apprend en deceleration, donc laisse le plus possible la voiture etre stable (volant droit, pas de bosse, surtout pas de freinage !!!!)


une fois ces point compris , votre apprentissage sera vraiment plus simple

effacement correction a faire ne pas apprendre sur une ancienne valeur !!!! 80% du taf!
roulage en deceleration les plus longue possible (mais en decente regime rapide donc pas de 6eme , la 2eme ou 3eme seront le plus facile )

bien ecouter le moment de rec

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

moment de recalage (clic clic clic pour cybler le moment ou il faut se placer en regime )


et regarder ce que fait la voiture et ne pas s'arretetr temps que les adaptations precis (longue soit terminer )



a+
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