Afficher un message
Vieux 30/09/2022, 14h21  
CATAPULTE
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Red face Projet de d'échange moteur risqué DW10 HDI 140

Bonjour à tous.

Je suis en train de me préparer un projet pas banal de réparation moteur:

J'ai une C5 hdi 140 de 2011 avec un moteur rincé. Cet été, un injecteur a claqué, j'ai forcé comme âne sur l'accélérateur et j'ai un gros claquement moteur à partir de 2000 tours.

J'ai pris les compressions = tous les cylindre sont à 15 bars, et le numéro 3 à 10 bars J'y comprends rien. Le gasoil est passé dans l'huile, le niveau est monté à + 1 cm au delà du maxi de la jauge. à 220 000 KM

Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.

La voiture est à 600 km de chez moi en pleine campagne et personne ne pourra m'aider et j'ai un budget limité. Je ne me sens pas capable de faire un échange moteur, j'ai pas de chèvre et j'ai jamais touché un embrayage.

Voici mon plan :

-acheter un bon moteur d'occasion à 500 balles (entre 150 et 200 000 km)

-Déculasser mon moteur actuel sur la voiture.

-Tomber le carter d'huile et démonter les bielles pour sortir les piston par le haut

-Déglacer les cylindres et changer la segmentation

-Remonter la culasse+ injecteurs du monteur en bonne santé.

En budget :

-500 eur le moteur
-25 eur le joint de culasse
-25 eur les goujon culasse neufs
-100 eur les 4 jeu de segment neufs.

Je suis pas mécano, mais il a 10 ans j'ai déja fait une distri + coussinets de bielle sur DCI 120 et ça avait été facile. Je pouvais presque sortir les pistons par le bas moteur malgré le vilebrequin monté

J'ai déjà fait des joint de culasse sur deux moto 750 et 600

A chaque fois ça tout c'est parfaitement bien passé.

Qu'en pensez vous ?
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation