Afficher un message
Vieux 30/09/2022, 16h36  
CATAPULTE
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliviermoi Voir le message

Salut dans ton budget plus.
kit de distri
pochette de joint moteur
huile
liquide
coussinets de bielle
crépine huile ou nettoyage (pense au turbo)
calorstat.
tu dit (Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.)
tu a refait un diag pour voir si ton problème c'est deplacé.
un injecteur hs sa peut claquer énorment.
après tu peut avoir bousiller un cousinet.
10 bars sur ton cylindre pas génial mais sa doit tourné pour la ramener.

écoute zanata fait tester tes injecteurs au moins tu seras sur même pour ton prochain moteur.
Salut,

Pour le budget, je suis très serré.

-Pour le kit distri, je récupère le plus récent des deux moteurs. Sur les moteurs DW10 c'est 10 ou 180 000 km. Le mien avait 4 ans.

-Pochette de joints oui obligé : j'ai vu des pochette complète à 50 EUR avec le joint de culasse + le joint de carter 15 balles

-Pour les coussinets, normalement je devrais acheter que ceux du cylindre 3 à refaire, car il se peut que l'injecteur soit resté ouvert que le cylindre ait tapé fort à cause du gasoil accumulé

Quand j'ai fait le diag après avoir inverti les injecteurs, le code défaut se déplace bien, donc ça c'est OK

J'espère que t'as raison pour l'injecteur qui fait claquer très fort. Car il faudrait que je la démarre au moins pour la faire rouler 15 ou 20 bornes pour la ramener dans le garage chez mes vieux.

Il faudrait que je vérifie l'embiellage.

Pas facile quand la bagnole est à 600 bornes, et qu'il y a aucun dieseliste à moins de 200 bornes à ronde..

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, commance par deposer ta culasse voir l'etat cylindre, deglacer je ne pense pas cela suffisant, segmentation non plus , ton cylindre ovale tres probable, et encore plus rayer, il te manquera de la challeur en phase demarrage (du moins sur ce cylindre)

a mon sens ,c'est temps perdu , voiture invendable ensuite

change moteur complet, met une distri , un boitier d'eau , un embrayage si tu compte la garder , code les injecteurs , et fin de l'histoire

le moteur que tu veut faire fonctionnera , mais mal, et en hivers tu comprendra le manque de chaleur pour demarrage

faire correct, alezage cylindre cote reparation, piston etc......

pense si tu touche le bas moteur , le changement des vis de bielle

economiquement parlant , ton idee ne tiens pas la route
Salut, cylindre ovale ça me parait fort quand même

En effet mon plan est risqué. Mais je vois pas comment je peux changer un bloc seul

Pour info, la voiture est à Cahors. J'ai trouvé un mecano itinérant qui pourrait se débrouiller pour venir avec une chèvre, mais reste le problème du local car il ne veut pas faire ça dans la rue
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation