Citation:
Envoyé par CATAPULTE
Déjà elle est crit'air 2, donc j'ai le temps pour les ZFE.
Sachant que je m'en sert jamais la semaine en ville mais uniquement le week end en extra urbain
Le niveau de confort, d'insonorisation, vaut largement les Bagnoles actuelles du même segment. En plus , je venais juste d'y mettre 600 balles un train de pneus, géométrie, climatisation et fluides divers.
Le ZFE c'est de la grosse branlette. Pour acheter la paix sociale il n'y aura jamais de sanctions ou d'interdiction.
Je roule tout les jours intra muros en deux roues, et il a des tas de merguez Crit'air 5 et 4 pourtant interdites.
Idem pour des étron tuning défapés ou reprog qui font des énormes nuages de fumés, on en voit plein
|
Bonjour
C est bien ou du moins peut etre ... mais :
- Les ZFE c est pas que les villes mais les aglomerations donc extraurbain oui mais alors que la campagne .
- La loi c est la loi comme pour les limitations de vitesse , je roule en Volvo haut de gamme en parfait etat avec pneus Continental freins ferrodo et autres mais sur l autoroute une Opel Corsa ''pourrave'' de plus de 20 ans avec des pneux made in ?? vieux de plus 10 ans des freins avec des plaquette alibobo made in ailleurs et bien elle peut aussi rouler a 130 km/h . donc la loi c est stupide mais c est la loi .
- Le CT et les analyseurs 5 gaz c est quasi en place donc ce n'est pas parceque c est Critair 2 de part la carte grise que c est '' tout bon les doigts dans le nez'' au CT .
- La voiture est diesel avec plus de 200000 km donc la valeur sur le marche de l occasion c'est ???
- La voiture a plus de 200000 km donc des choses comme embrayage , cardans et autres comme le FAP la lambda .. c est pas inusable non plus ni ''á vie'' .
_ Changer un piston sans meme connaitre l etat de la chemise .. cela reste une operation lourde en MO avec des risques sans meme parler du risque de remonter une culasse non verifiée / rectifiée et de ne surtout pas reutiliser les vis de culasse qui doivent etre neuves obligatoirement donc $$ en plus .
_Acheter un moteur complet pour recuperer une bielle et un piston ???? alors qu un piston neuf c est moins de 100 Euro ???
https://www.moteurs-babin.com/bas-mo...i-dw10/pistons
voir d occasion pas grande chose , un exemple mais on doit la bonne ref en cherchant sur le net
https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/TL...-HDI-RHT/28785
Hormis tout cela chacun fait comme il veut .
Au revoir
OS