bonjour.
j'avais des problème avec la vanne egr des fois je devais m’arrêter pour la tapoter sinon j'était bridé a 3000tr.
cela m'est arrivé sur l'autoroute, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai continuer jusqu'a la prochaine sortie et la gros bruit de sifflement au niveau du turbo. Je remorque la voiture je change la vanne egr.
mais j'ai toujours ce bruit de turbo qui crisse. j'ai vérifié le turbo tout est ok. il est ressent. pas de calamine. Conduit admission ok. Volet admission fait aussi.
Du coup j'ai déconnecté la tige du wategate qui va du moteur électrique à la géométrie variable. et en manipulant la géométrie variable manuellement tout va bien.
j'ai changer toute les sondes admission (capteur pression, T° ...) testé un autre débit mètre mais rien a faire. à la mise en route le moteur bouge bien (fermeture de la géométrie variable)
elle démarre impeccable tourne au ralenti sans problème mais dès que j’accélère elle ne dépasse pas 2000tr/min et le turbo crisse à cause de cette géométrie variable qui ne fonctionne pas.
j'ai fais un diag avec autocom mais je n'ai absolument aucun defaut.
merci
|