Afficher un message
Vieux 03/10/2022, 20h44  
lifala
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
lifala is an unknown quantity at this point
Par défaut

je suis désolé que l'on ne comprenne pas mais ce véhicule n'est pas a moi donc je fais un récap de ce que j'en sais.

ligne échappement complète turbo cata silencieux avec les joins et tout ce qu'il faut.
vanne egr
suppression des clapets admissions avec installation d'un kit de bouchon. il y a toujours le moteur des volets mais il n'est relié à rien.
changement des sondes et débitmètre.

ce véhicule a déjà eu un soucis de calculateur, il a été apporté chez Mercedes pour la réparation je vais essayer de récupérer la facture voir ce que Mercedes en dit mais sa date de plusieurs années.

c'est un véhicule propre et bien entretenue ce n'est pas une merguez.

ce véhicule on me l'avait prêté pour me dépanner, il avait juste un soucis de vanne egr qu'il fallait tapoter et nettoyer sinon bridée à 3000tr/min.

Sauf qu'un jour en mode bridé ça voulais plus et bloqué à 2000tr/min. donc il a du ce passer quelque chose. comme je n'avais aucun défaut je pensais au calculateur hs.

mais en déconnectant une sonde ou la vanne egr par exemple j'ai bien des erreurs qui apparaisse au diag.

j'ai pensé à la commande du wategate vue que quand je l'ouvre manuellement aucun soucis de puissance mais ce n'est pas non plus ce petit moteur electrique. tout est ok de ce coté la.

lors du diag avec delphi, liste des données:

pression suralimentation : 95%
pression dans la tubulure admission : 725hPa
pression atmospherique: 1024
fermeture orifice admission: 29%
pression de suralimentation: 8460hPa
Amplification température air : -1502°C

j'ai fait le teste avec les sondes du véhicule et les nouvelles j'ai toujours des valeurs incohérentes comme la T° qui passe de 290°C moteur coupé à -2833°C quand je met en route ou -1500°C enfin un truc absurde qui bouge en permanence.

la batterie est bonne bien chargé.

Désolé si je ne comprends pas tout votre vocabulaire et les principe du diag comme cette histoire de DTC mais ca va finir par rentrer

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

PS: vanne egr et wategate electrique pas de commande a depression.
lifala est déconnecté   Réponse avec citation