Discussion: Airbag Touran
Afficher un message
Vieux 11/10/2022, 12h02  
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 596
Thanks: 660
Thanked 836 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sharoush Voir le message
Bonjour jpay2,

Je pense que tu parle de ce connecteur 3 fils :
Donr 2 fils qui viennent de l'airbag plus un 3 eme (masse) qui est branché sur l'écrou de fixation de même airbag.

J'ai bien vu que lorsqu'il est débranché, les 3 fils sont à la masse, j'ai bien compris que c'était pour sécuriser l'airbag.

Comme j'ai dit dans le poste, je debranche l'airbag que je remplace par une résistance :



Puis au niveau du connecteur de l'ECU airbag:



Je mesure la resistance, et je trouve la même valeur.
Ce qui élimine le défaut sur le faisceau.

Je laisse la resistance, puis je rebranche l'ECU. Je met le contact le défaut arrive, je l'efface avec VCDS, il revient aussitôt.

Que la cartouche d'airbag branchée, débranchée ou avec une résistance de 2.2 ohm, le défaut est toujours le même.

J'ai fait un test en débranchant l'airbag du siège conducteur, et j'ai un défaut résistance trop haute.

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------



Bonjour Chatondu38,

Tu veux dire quoi par le teton sur la prise airbag ?
salut, je ne parle d'aucun connecteurs en particuliers, car tous les connecteurs ont cette securitee

mais oui ,le principe est celui la (et cela ne securise pas par la masse sur airbag, juste cela relie le +et - du faisceau vers ecu , la masse elle sert a securiser ton airbag (coter airbag ) en mettant de la meme facon les lignes d'entree de l'airbag a la masse avec les lamelles )


l'important et de ne pas se faire pieger avec eux (donc le plastic doit deverrouiller les lamelles quelues soit le connecteurs en question, male femmel etc)


au meme titre , tu peut te faire piegé par ton montage avec resistance, ok tu controle la ligne, mais tu ne controle pas le connecteur ecu/cablage ni cablage/airbag

de ce que tu dit , cela n'a pas d'importance, puisque ton defaut ne peut etre valider par l'ecu quand tu met ta resitance

mais plusieurs choses ne sont pas coherente dans ton cas, si tu genere un defaut x avec ta resistance, si ton cablage/airbag est en ordre, tu devrais avoir meme resultat avec l'airbag brancher ou avec la resistance branche

donc quelques choses ne tourne pas rond dans tes dires

mefie toi des contact (souvent quent tu mesure tu abime le connecteurs, donc toujours se servir d'un ancien cablage ou picots male identique )


je sais que tous semble logique quand tu explique, mais j'ai du mal a te suivre, de ce que je comprend , tu as un souci calculateur je pense et une panne de ligne cablage ou interne airbag (connecteur abimer interne a l'airbag possible )


donc repart au debut stp

tu as reperer ta ligne coter connecteur ecu (srs...)
donc branche ton airbag en cause =quel resistance voit tu??? (utilise des picots au bon format pour entrer dans le connecteur ecu !!!!)
toujours meme etat (brancher airbag ) que voit la voiture ????(rebranche ton ecu , diag , ligne en cause = ?)

tu doit voir la meme chose qu'elle (meme si il y a defaut la ligne est controler )
deja tu doit tomber sur meme choses que voit l'auto, sinon ton connecteur sur calculateur n'est pas en ordre , ou l'ecu est defaillant


n'hesite pas , a chaque etape, de laisser l'auto se reposer quelques heures, puis l'allumer que si tu est pret a mettre diag rapidement ,car je te le redit, cela (panne interne )vient tres souvent apres quelques minutes de +apc
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Maxtar (26/10/2022), Sharoush (31/10/2022)