Citation:
Envoyé par barthdu22
Salut, c est un probleme connu sur tdi de ces annees. Si tu debranche la sonde et quelle demarre direct c est pas un probleme de demarreur.
J avais fait une reprog sur la mienne pour resoudre le probleme. Y en a qui code l ecu en mode boite auto pour améliorer un peu le demarrage
|
Avec vcds j'ai activé la boîte auto tjr le même problème j'ai aussi augmenté le temps de près chauffage de 6 second dans adaptation canal 12 et pareil tjr même problème j'ai fini à résoudre le problème en suppriment le file bleu du connecteur de la sonde et sa démarre bien
---------- Post added at 07:57 PM ---------- Previous post was at 07:53 PM ----------
Citation:
Envoyé par Nico76
Ce n'est pas un problème de soft, mais de map,
le problème c'est qu'à partir de 40° température ldr et en dessous de 250 tr/min, pas d'injection,
forcément ça ne démarre pas quand le démarreur ne dépasse pas cette vitesse de rotation.
Donc qu'en tu débranches la sonde de température ldr, plus d'info temp, ECU en mode dégradé, injection autorisée.
Et oui effectivement le problème perdure bien après 2001.
|
J'ai résolu le problème en debranchent le file bleu du connecteur comme ça ça démarre bien en plus j'ai l'info température par contre je c pas si ça va consommer plus de gasoil
---------- Post added at 08:01 PM ---------- Previous post was at 07:57 PM ----------
Citation:
Envoyé par Nico76
Salut,
Problème de démarrage à froid, à chaud ?
Quel type moteur ?
Possible problème démarreur qui ne tourne pas assez vite,
batterie en bon état ?
|
Froid/chaud les deux mes bon finalement j'ai supprimé le file bleu pour pouvoir brancher le connecteur et avoir l'info de température