Afficher un message
Vieux 17/10/2022, 09h34  
karimus
Membre attaché

Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17
karimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Hello tout le monde, je suis au bout du rouleau là.

Une c200 w203 moteur M111 evo 4 cylindres essence boîte auto est en train de me rendre dingue.

Le problème, c'est que lorsque la voiture est à froid ou fait 30 minutes, dès qu'on la démarre, elle cale après 1 ou 2 secondes.

Quand on essaye une deuxième fois, le démarreur tourne 5 à 10 secondes avant que ça ne démarre.

Si on l'éteint et on la démarre directement sans trop attendre, elle démarre nickel

Elle ne cale pas, c'est juste le démarrage qui me prend la tête.

J'ai fait mettre une pompe neuve, bougies double iridium neuves, mais rien.

J'avais nettoyé le capteur d'arbre à cames le vendredi, ça avait arrêté, le samedi matin quand je m'apprête à rendre la voiture au client rebelotte.

J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte

J'ai débranché le debimetre pour voir mais ça ne change rien elle cale toujours.

Je commence à vraiment m'arracher les cheveux et le propriétaire est un gars très patient je ne veux pas abuser de sa patience.

Toute aide serait la bienvenue

Au diag j'ai

P2004-002 capteur de pression d'altitude

P201D-008 mélange pauvre au ralenti

Et des anciens codes de ratés d'allumage cylindres 1 et 3

Help svp j'en peux plus
Bonjour mawoussiboris,
Je pencherai plutôt pour un problème de dosage air/carburant causé par le défaut suivant :
P2004-002 capteur de pression d'altitude
Car la masse volumique de l'air évolue en fonction de la T° et de l'altitude et par conséquent le volume calculé sera faussé si l'un des deux paramètres indiqués ne sont pas bien mesurés.
Salutations.
mawoussiboris (17/10/2022), oliviermoi (17/10/2022)