Citation:
Envoyé par mawoussiboris
Salut Zenata, là tu m'as perdu
J'ai vérifié les données de la sonde à oxygène en amont elle commute bien, j'ai même pris un chiffon imbibé d'essence et placé à l'admission, j'ai vu la courbe rester
riche un moment avant de recommencer à commuter.
J'avais débranché toutes les 2 sondes depuis samedi pour observer
Par contre, quelle jauge stp je n'ai pas compris.
Effectivement j'ai mis du ik20tt de denso mais rien.
Remise à zéro des adaptations je croyais que c'était automatique à l'effacement des défauts, je me trompais alors, comment le faire stp ?
|
Bonjour mawoussiboris,
Je persiste à dire que ton soucis vient d'un déséquilibre sur le dosage air/carburant comme indiqué précédemment et pourquoi ?
1- t'as une Patmo mesurée équivalente à une altitude se rapprochant de 300 m alors qu'Abidjan vous êtes à 18 mètres d'altitude et la Patmo doit être dans ce cas aux alentours de 1010 hPa = 1 bar (environs) et c'est pas le cas.
2- En montant en altitude l'air se raréfie donc sa densité diminue, par conséquent le moteur a tendance à admettre plus d'air pour compenser la diminution de sa masse volumique liée à la montée en altitude. D'où le défaut du mélange pauvre en carburant donc riche en air.
. La T° ambiante est très importante aussi car elle est utilisée pour calculer le volume d'air à admettre au moteur.
Voici mon analyse
Salutations.