Afficher un message
Vieux 18/10/2022, 09h02  
karimus
Membre attaché

Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17
karimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut Zenata, là tu m'as perdu

J'ai vérifié les données de la sonde à oxygène en amont elle commute bien, j'ai même pris un chiffon imbibé d'essence et placé à l'admission, j'ai vu la courbe rester
riche un moment avant de recommencer à commuter.

J'avais débranché toutes les 2 sondes depuis samedi pour observer

Par contre, quelle jauge stp je n'ai pas compris.

Effectivement j'ai mis du ik20tt de denso mais rien.

Remise à zéro des adaptations je croyais que c'était automatique à l'effacement des défauts, je me trompais alors, comment le faire stp ?
Bonjour mawoussiboris,
Je persiste à dire que ton soucis vient d'un déséquilibre sur le dosage air/carburant comme indiqué précédemment et pourquoi ?
1- t'as une Patmo mesurée équivalente à une altitude se rapprochant de 300 m alors qu'Abidjan vous êtes à 18 mètres d'altitude et la Patmo doit être dans ce cas aux alentours de 1010 hPa = 1 bar (environs) et c'est pas le cas.
2- En montant en altitude l'air se raréfie donc sa densité diminue, par conséquent le moteur a tendance à admettre plus d'air pour compenser la diminution de sa masse volumique liée à la montée en altitude. D'où le défaut du mélange pauvre en carburant donc riche en air.
. La T° ambiante est très importante aussi car elle est utilisée pour calculer le volume d'air à admettre au moteur.
Voici mon analyse
Salutations.
mawoussiboris (18/10/2022), oliviermoi (24/10/2022), Seev59 (18/10/2022), zenata (18/10/2022)