fusion 1.4tdci eac fail
bonjour, j'ai une fusion 2003 1.4tdci, qui se met en mode degrader suite deceleration au dessus de 3500trm vers 2500trm, eac clignotent , regime brider a 2000tr/m
de ce que je comprend, l'auto fait un cycle de controle en phase d'ecceleration, si on freine, ou garde un filet de gaz(juste +50trm) , la panne se sort pas, si on laisse retomber le regime en frein moteur, la panne sort systematiquement
j'ai debrancher le debit mettre, pour supprimer le controle remplissage cylindre =idem
l'egr est fonctionnel,sont pilotage egalement , les valeur d'air egalement
j'ai essayer tricher les debit d'air , en plus ou en moins impossible de bloquer la remonter de panne , il n'y a que avec un filet de gaz que l'auto ne sort pas la panne (5%accelerer suffisent )
en defaut moteur p0606-60 pcm/fip
je ne voit aucun souci de cablage , j'ai mis une pedale acc etre sur =idem
le plus penible, c'est qu'il n'y a aucun diag qui sort les valeur de rail , je vais mettre un systeme pour avoir une lecture, mais cela vas prendre du temps ,je vais quand meme controler le calage de la distri etre sur , mais je ne comprend pas ce que controle la voiture dans ce cylce pied lever , aucun capteur de collecteur non plus , je me tate a faire unsaut chez ford voir maj ecu peut etre
cette panne est la depuis plusieurs anne , client ne la provoque que sur autoroute (roulage a 130km/h =3200trm, il lache le pied =eacfail )en provoquant la panne, j'ai compris que le controle du regime en pied lever est l'origine de la remonter de panne
voiture fonctionne parfaitement, aucun accoup, aucun manque de puissance, pas de fumee, aucune reprise de regime en pied levé (injecteurs ne fuit pas en pied levé, pas de certitude, mais aucun ressenti )
cela fait deja quelques heures passé dessus, un avis exterieur est le bien venue
eac fail est simplement le voyant moteur, toutes les pannes que j'ai generer sortent eac fail, par contre selon l'importance des panne, il y a ou non le mode degrader, ou le regime bloquer, ma panne me bride a 2000trm
merci
|