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Vieux 18/10/2022, 20h03  
jpay2
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salut, j'ai eut une fiat 500 , 30000km, passer dans quelques garage , puis fini avec un moteur , puis est venu ,j'avais tous repis a zero , remis quelques point en ordres (bougies, rampe d'origine du moteur , repris la distri (au calage avec les piges commander expres pour elle etc...)
bref tous etait ok , mais ratee cylindre aleatoire

en fait , il y avais souci de cartho d'origine, elle ne couper pas la retomber en regime , et de memoire (4ou 5 ans ...)quand tu donner un coup de gaz du ralentie vers 3000trm, en descendant l'injection ne couper pas , il y avais un leger gaz (normalement elle doit couper direct, puis redemarrer vers 1500trm)la on entendais clairement le croisement soupapes et combustion dans l'echappement, (comme voiture de course lol )et si par malheur on remettais les gaz quand elle tomber en regime, elle ratee sur cette reprise

comme indice, la gestion pollution a ce moment de panne provoquer ou non la panne (j'avais remarquer qu'electrovanne canister debrancher =plus de panne )j'avais creuser reservoir, canister, prise d'air etc(sa commance a me repeller ) si on debrancher l'electrovanne canister (sur pipe elle est si je me souvient) la voiture ne traiter plus la polution (lambda ) et la panne ne sortait plus ...

en gros en redescente de regime , injection ^pas couper =lambda riche , l'auto reguler volontairement et provoquer elle meme sa panne , avec canister debrancher (electriquement ) defaut moteur pollution =plus de controle lambda =plus de panne

l'auto avais 30000km et quelques annees , elle ne roulais pas du tous , client n'a jamais fait maj ecu chez fiat , du coup il y est aller demandant maj , de memoires ils avit obliger le remplacement des sondes lambda , puis fait la mise a jour (apres explication du client , il n'y avais pas maj possible , puis apres remplacement des sondes maj disponibles, ce point m'a bien surpris, donc ont il changer pour faire du chiffre ou fallait il changer les sondes pour etre en correlation du flash .....aucune certitude )

ce qui est sur , c'est retomber regime faisait ratee , apres maj le regime tomber et rallumer correctement
et canister debrancher =plus de ratee en retomber ni reprise

(client avais fait changer ecu aussi , enfin vraiment tous changer meme moteur !! )
a++
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damiano59 (18/10/2022), sadna (04/11/2022)