Afficher un message
Vieux 20/10/2022, 19h28  
Philibertle roi
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Philibertle roi is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut les gars

et oui, il a fait beau, le voilier tout ça.. et la fiat toujours en rade

mais elle a démarré... il y a un faux contact au niveau de la borne du démarreur, qui se trouve juste en dessous du collecteur des eaux sous les essuies glace... qui était bouché ,
bref elle tourne.. mais mais.. le cable de l'alternateur est directement branché sur cette borne, et donc, la charge est aléatoire ( la voiture était tombée en panne batterie à zéro)
se pourrait-il que le faux contact à ce niveau aie eu des répercutions sur l'ECU?

et bien sur, pour arriver à la borne, bonjour les contorsions , que ce soit par le haut comme par le bas

je vais donc me concentrer sur cette borne,et faire un reset de l'ECU,on verra bien

sinon, ... le capillaire du frigo du voilier est bouché à mort, faut remplacer l'évaporateur, et au passage démonter l'essentiel du meuble cuisine,chouette
le groupe électro est muni d'un mitchubchi l3e, qui a un mal fou au démarrage... selon les conclusions de mon brain storming, mauvais réglage de l'avance de la pompe,dont le réglage tient de la fable
bref,

vous souhaitant plein de bonnes galères, pas de raison qu'il n'y aie que moi qui s'y colle( je blague...) avec mes remerciements anticipés
Philibertle roi est déconnecté   Réponse avec citation