Afficher un message
Vieux 24/10/2022, 06h09  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut Réparation 2..0 BMW chaine cassé

Salutation, il me semble avoir évoqué sur le forum une cliente pour qui j'ai changer la poulie dumper suite à une casse sur une Série 1 moteur N47D20C. A la remise en route je lui ai dit que la chaine de distribution faisais du bruit et que ça allai casser.

Aujourd'hui la voiture est toujours chez moi, distri cassé, la cliente veux réaliser les travaux, je voulais des renseignements car j'ai déjà travailler sur un 3.0 mais pas sur une casse, j'ai vu d'autre sujets où il est conseiller de remplacer les arbres à came car risque de déplacement des cames. J'ai vu aussi que la pompe à injection pouvais etre en cause, comment tester dans l'état actuel du moteur ?
J'ai eu aussi un echo comme quoi parfois le vilebrequin prend du jeu et que c'est la raison pour laquelle la chaine part en vrille (en plus de la faiblesse des guides chaine) la casse de la poulie dumper serai peut être une conséquence d'un embiellage fatigué.

Donc je veux bien lui réparer mais je voudrais m'assurer que la voiture ne revienne pas dans 3 jour pour l'instant ce que je prévois :

-Dépose de la culasse voir l'ampleur des dégâts
-Contrôle/réparation de la culasse par le rectifieur
-joint et vis de culasse
-Kit complet 2 chaine avec guides
-AAC échappement et admission

Pour les pièces si je ne prend pas chez BMW, la marque FAI semble de bonne qualité ?
Il faut aussi les outils spéciaux ( 00 2 320 , 00 2 300 , 2 288 357 , 11 9 030 )
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation