Discussion: mini r50
Afficher un message
Vieux 26/10/2022, 14h11  
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 201
Thanks: 3 361
Thanked 3 863 Times in 1 900 Posts
Pouvoir de réputation: 49
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu es sûr de l'année ?

Je cites :

Indicateur de défaut de pneu (RPA)
L'indicateur de défaut de pneu (RPA) est conçu pour surveiller l'état des pneus pendant la conduite. Les capteurs de vitesse de roue ABS surveillent les quatre vitesses de roue indépendamment les unes des autres. L'unité de commande évalue les signaux de vitesse de l'ABS et met les informations correspondantes à la disposition du conducteur en cas de besoin, informant ainsi le conducteur d'un éventuel défaut de pneu.
La description
Indicateur de défaut de pneu (RPA)
Brève description des composants
Unité de contrôle
Pour les véhicules jusqu'à l' année modèle 03/2002 :

L'unité de commande est un système commandé par microprocesseur. Il est alimenté et piloté par la borne 15. Le boîtier électronique est situé dans le coffre derrière les habillages latéraux côté droit.

Pour les véhicules à partir de l'année modèle 03/2002 :

La fonction d'indicateur de défaut de pneu est intégrée dans l'unité de commande ABS/ASC+T/DSC.

Bouton d'étalonnage
Le bouton d'étalonnage est situé à l'extrémité du plateau de rangement entre les sièges.
Capteur de vitesse de roue ABS
Déjà monté.
Faisceau de câbles (s'applique uniquement aux véhicules jusqu'à l'année modèle 03/2002)
Le faisceau de câbles est équipé d'un connecteur à 18 broches qui contient tous les câbles d'alimentation, de signal et de bus pour l'unité de commande RPA (indicateur de défaut de pneu).
Fonction
Le système est conçu pour surveiller l'état des pneus pendant la conduite. La perte de pression dans un pneu réduit la circonférence de roulement de la roue. Cela augmente la vitesse de rotation de cette roue. L'indicateur de défaut de pneu mesure la vitesse des roues et établit une comparaison entre les roues diagonalement opposées et la vitesse moyenne, détectant ainsi la perte de pression d'air. Dans ce contexte, les situations de conduite extrêmes telles que les fortes accélérations ou les virages rapides sont détectées et corrigées par le logiciel. Le système fournit des informations à partir de 15 km/h de vitesse minimum. Les capteurs de vitesse ABS déterminent les signaux de vitesse de roue et les envoient via l'unité de commande DSC à l'unité de commande RPA. La pression des pneus à surveiller est spécifiée par le conducteur. À l'aide du bouton d'étalonnage, le conducteur ordonne au système d'adopter le jeu de roues actuel avec la pression des pneus sélectionnée comme pression de consigne. Dans le cadre du processus d'étalonnage, le système apprend automatiquement l'état de référence du pneu. Selon le style de conduite et les conditions, le processus d'apprentissage peut prendre entre 45 minutes et plusieurs heures. Cependant, le système est déjà armé pour les avertissements après 10 minutes et peut détecter des pertes de pression d'air de 50 %. Au fur et à mesure de l'étalonnage, les seuils d'avertissement sont augmentés à 30 % ± 10 % de la pression d'air froid. Le combiné d'instruments informe le conducteur de l'état de fonctionnement de l'indicateur de défaut de pneu. Selon le style de conduite et les conditions, le processus d'apprentissage peut prendre entre 45 minutes et plusieurs heures. Cependant, le système est déjà armé pour les avertissements après 10 minutes et peut détecter des pertes de pression d'air de 50 %. Au fur et à mesure de l'étalonnage, les seuils d'avertissement sont augmentés à 30 % ± 10 % de la pression d'air froid. Le combiné d'instruments informe le conducteur de l'état de fonctionnement de l'indicateur de défaut de pneu. Selon le style de conduite et les conditions, le processus d'apprentissage peut prendre entre 45 minutes et plusieurs heures. Cependant, le système est déjà armé pour les avertissements après 10 minutes et peut détecter des pertes de pression d'air de 50 %. Au fur et à mesure de l'étalonnage, les seuils d'avertissement sont augmentés à 30 % ± 10 % de la pression d'air froid. Le combiné d'instruments informe le conducteur de l'état de fonctionnement de l'indicateur de défaut de pneu.
Messages au conducteur
Le voyant RPA dans le combiné d'instruments clignote
Le système a découvert un crevaison d'un pneu. L'aplatissement se situe au-dessus des valeurs limites définies (voir fonction).
Le voyant RPA dans le combiné d'instruments s'allume en permanence
Un dysfonctionnement du système détecté par l'unité de commande RPA.
Le voyant RPA dans le combiné d'instruments s'allume pendant 16 secondes
La procédure d'étalonnage a été déclenchée. Appuyer sur le bouton de calibrage pendant six secondes lance la procédure de calibrage. Ici, le contact doit être mis et le moteur éteint.
Important
L'étalonnage doit être effectué à chaque fois que la pression d'air froid, la position des roues ou le jeu de roues sont modifiés. Si ce n'est pas le cas, une fausse alarme peut se produire.
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
Maimeun (26/10/2022), phil1 (26/10/2022), zenata (26/10/2022)