Afficher un message
Vieux 31/10/2022, 19h52  
ManuPacifik
Débutant T-E
 
Avatar de ManuPacifik
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: Noumea
Messages: 51
Thanks: 45
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 2
ManuPacifik is on a distinguished road
Par défaut Calculateur Parking TIGUAN

Bonjour,
je viens vers vous une aide SVP….
Nous avons un TIGUAN 5N 4Motion 2.0TDI DSG7 de 2013 en parfait état, entretenue réseau.
Nous vivons en brousse, en Nouvelle Calédonie à 300kms de la capitale.
VW n’est plus distribué en NC depuis plus d’un an. L’atelier continue mais n’est guère efficace.
Nous avons depuis des mois un souci sur notre Tiguan qu’ils n’arrivent à solutionner avec le frein parking.
Après avoir remplacé les 2 moteurs de freins, le bouton, ils n’arrivent pas à coder une centrale (calculateur) parking neuve que j’ai importé d’Allemagne.
Ici, 2 à 3 mois d’attente et la pièce est à 1200€, sans la pose…. ;((
J’ai de sérieux doutes quant à leur compétence.
Ils ont déjà vérifié tout le faisceau… RAS.
Ils n’arrivaient pas à communiquer avec le nouveau calculateur.
J’ai donc donné le nouveau calculateur et celui d’origine à un électronicien adepte de ces boîtiers pour qu’il fasse un "clonage" de la mémoire…. et repassé ensuite la voiture chez VW et idem.
Bilan: une ribambelle de voyants, des messages sur l’ODB, obligation de déconnecter le bouton du frein à main car communication par intermittence.
Il nous est impossible de faire un CT pour une vente éventuelle mais sur une île difficile de trouver un acheteur potentiel qui s’aventure à prendre une voiture en l’état…

Des idées SVP?!

Je pensais prendre le logiciel + la prise diag de chez RossTech mais j’ai peur de ne pas m’en sortir.
Pensez vous que je sois ensuite en mesure de coder la nouvelle centrale de frein à main? Y’a t’il des tutos ou autre, ou bien la manipulation s’annonce périlleuse…

D’avance merci pour votre retour
A bientôt!
ManuPacifik est déconnecté   Réponse avec citation