Afficher un message
Vieux 02/11/2022, 07h59  
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
Salut,
pour le type de motorisation c'est un 1.5 DCI k9k 856 pompe continental,

Ensuite non ca part pas dans tout les sens car pour pour les bouchons je l'ai ai mis apres avoir remplacé le régulateur de pression,le capteur rail,le filtre à gasoil et injecteur,
je les ai pas changer en une seule fois mais en constatant que ca ne resolvé pas la panne,beh je remplacer 1 par 1 car autant profité des pièces que j'ai disponible

et biensur j'ai remis toutes ses pièces d'origine sauf le filtre vu que la panne est strictement la même,

pour la pression pompe je viens de refaire les test avec les bouchon et je n'arrive pas a depanner les 350 bars voir 400 max sous action démarreur,

et véhicule tournant en accélerant je dépasse les 1000 bars

pour le vf c'est UU1HSDCEN52625502
Salut,

comme je l'ai dit plus tôt chacun travaille comme il veut,
mais ces pièces ont été changées inutilement.

Maintenant si on est à 350/400 bars sous démarreur,
c'est que le système d'injection est équipé d'un de ses deux composants,
régulateur de débit (pompe HP) ou régulateur de pression (accumulateur),
et que ceux ci sont toujours raccordés électriquement et piloté par l'ECU pendant le test, ou dans une certaine position mécaniquement "au repos",
voilà pourquoi j'avais demandé le VF dès le début du post pour pouvoir t'aider correctement (je regarderai cet après midi).

D'après ce test on peut en conclure que le système d'injection (BP/pompe HP/régulateur de débit/régulateur de pression/accumulateur)
sont OK pour atteindre la pression d'autorisation de démarrage (>250 bars).

Si derrière ça on ne tient pas la pression, soit les injecteurs ne sont pas étanches
(déjà remplacé mais en même temps que plusieurs éléments, voir plutôt pour effectuer un test de retour dans ces cas là),
tu peux aussi refaire ce test avec les 4 injecteurs débranchés et voir quelle pression tu as
(à voir comment l'ECU gère les DTC pour la commande des régulateurs),
soit la BP ne débite pas (peux probable vu le test),
soit la pression chute car le moteur "cale" pour une autre raison.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Binbin (02/11/2022), brudu1327 (02/11/2022), zenata (03/11/2022)