Afficher un message
Vieux 03/11/2022, 21h51  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lucal Voir le message
Bonjour à tous, j’espère rebondir sur votre conversation.
J'ai récemment acquis un « Renault master 3 » 2.5 dci 125cv de 2010. À la suite du remplacement de la boîte de vitesse en échange standard, un message « STOP panne recharge batterie » s’est affiché.
J’ai d’abord procédé à un remplacement des bougies, de la batterie et d’un alternateur neuf qui n’est pas reconditionné.
Mais le problème persiste toujours, j’ai acheté un chargeur allume cigare avec la tension. A la batterie et aux fusibles de la batterie je vais avoir par exemple 12,5v à mon multimètre ainsi qu’à allume cigare, mais dans le compartiment moteur , il y a une borne + qui va m’indiquer 14,5v idem à la sortie de l’alternateur. Je recherche donc à savoir si quelqu’un sait si il y a un relais ou un fusible à contrôler pour pouvoir avancer.
Merci pour votre effort et votre lecture.
salut,

A partir du moment ou moteur tournant la tension batterie est supérieure à 13 volts, ce n'est pas un problème de charge qui fait allumer le voyant (ou afficher un message ) de défaut de charge....
Dans la majorités des cas (comme les cas cités précédemment), le problème vient d'une chute de tension entre la batterie et le boîtier de gestion de pilotage alternateur (souvent l'UPC chez Renault).

Avec un voltmètre en continu, entre le + de la borne batterie et entre l'extrémité du fil qui achemine l'information tension positive au boîtier de gestion de pilotage, tu devrais trouver une chute de tension anormalement élevée. Pour information dans ses conditions, cela ne doit pas dépasser une chute de plus de 0,3 volt.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
akasa67 (04/11/2022), sebbes (03/11/2022)