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Envoyé par Jock66
Salut
Dans upc tu as test de charge.
Si tu l’actionnes la tension doit augmenter a 16v environ.
Cela te permet de controler et a la fois l’alternateur et le faisceau.
Si tu debranches la cosse de l’alternateur il doit charger au alentours de 14v.
Tu as controler deja cela ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Hello je n'ai pas controler le test de charge mais le fait de le debrancher oui j'ai bien 14.2 v
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Envoyé par Formator
salut,
A partir du moment ou moteur tournant la tension batterie est supérieure à 13 volts, ce n'est pas un problème de charge qui fait allumer le voyant (ou afficher un message ) de défaut de charge....
Dans la majorités des cas (comme les cas cités précédemment), le problème vient d'une chute de tension entre la batterie et le boîtier de gestion de pilotage alternateur (souvent l'UPC chez Renault).
Avec un voltmètre en continu, entre le + de la borne batterie et entre l'extrémité du fil qui achemine l'information tension positive au boîtier de gestion de pilotage, tu devrais trouver une chute de tension anormalement élevée. Pour information dans ses conditions, cela ne doit pas dépasser une chute de plus de 0,3 volt.
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je vais tester tout cela et te tient informé...
Many thanks