Afficher un message
Vieux 04/11/2022, 16h53  
sebbes
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
sebbes is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello sa sent alternateur échange standard... remet le même... d'origine
Merci de ta reponse

demain je prends quelques tensions et fait un teste de continuité sur mon fil d 'alimentation 12 v à l UPC
l'alternateur delivre bine une tension plus haute que 12 v il est a 14.2 moteur tournant
en chekant à la valise , le pourcentage varie de 15 à 35 % et puis d un coup se bloque à 35 % et la j'ai une apparition du témoin de charge batterie et le pourcentage passe à 0..
est ce que cela peut aussi expliquer le probleme de mes essuies glaces qui ne s'arretent jamais
j'ai comme l ' impression que c 'est mon faisceau de discussion entre le UCH et l UPC qui beugue ... j 'ai pris l'eau sur celui ci car la durite d'évacuation d'eau du compartiment essuie glace ne jointait plus comme il fallait..
j'ai retrouve de l'eau dans le compartiment UCH .. tout a été séché mis à l air remplacement de l'uch par precaution ( d occasion) toujours le même souci .
il faut que je contrôle la continuité et l isolement des fils du bus aussi ...
je vous tiens informé
merci en attendant
Seb

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut,

Dans bien souvent des cas, quand l'alternateur n'est pas compatible avec le protocole de la gestion pilotée de charge, l'alternateur ne produit pas, et donc la tension batterie n'augmente pas moteur tournant.
Merci Formator
je le pense aussi surtout que cela a fonctionnait une tite semaine et d un coup au ralenti comme si le moteur avait voulu caler et la panne est réapparue ... grr satanée panne ...
sebbes est déconnecté   Réponse avec citation