Discussion: Taxe E85
Afficher un message
Vieux 05/11/2022, 13h46  
C250TD
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
C250TD is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Bo jour Antoine a raison, je ne sais pas si ça a été mis en place mais c'est en projet.

Pour moi pour s'en rendre compte deux solutions: une grosse quantité pompée sur la durée, pour ça pas besoin de linky.
Auquel cas les malheureux qui feraient tourner leur chauffage électrique se feraient facturer le prix d'une recharge, même s'ils n'ont pas de voiture...

Citation:

Ou alors vu que les chargeurs communiquent avec un signal style cpl, il envoi une info au linky via un même signal.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Ca sera simple à detecter. Mais ça voudrait dire qu'un énorme travail de standardisation aura été mis en place à ce niveau, en collaboration avec les fournisseurs d'énergie, fabricants de compteurs et fabricants de voiture. Une tache d'une telle ampleur on en aurait entendu parler. Rien qu'aux états unis, un tel dispositif se trouverait dans les bases de données de la FCC par exemple.

Je pense qu'il y a une volonté de taxer les recharges des voitures électriques on est d'accords là dessus. Mais à l'heure actuelle de tels dispositifs n'existent pas au sein du linky.

S'il se trouve que j'ai tord, tant mieux. Un simple filtre CPL permettra de masquer la présence d'une voiture électrique sur le réseau. Ou de reduire le courant de charge pour passer inaperçu.
C250TD est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to C250TD For This Useful Post:
jah83 (11/11/2022)