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Envoyé par sl60
hello
je n'ai pas tous lue la feniace que je suis n'a pas envie se matin
si j'ai bien tous suivie tu as un message de défaillance de charge malgré que tu ai remplacé ton alternateur.
j'ai eu un truc a la c.. comme cela sur un kanggo le fil pilote qui va de l'alternateur a l'upc était en court circuit avec un + du faisceau moteur alim bougies il me semble)
résultat toujours une tension bâtard sur le fils pilote j'ai fais un schunt entre l'alternateur et upc même problème (normal retour par le + permanent des bougies de préchauffe)
dans un de tes messages tu dit avoir remplacé la même ligne (excitation alternateur)mais as tu déconnecté sur la prise de l'upc ou simplement mis un fil en parallèle ?
si tu ne la pas déjà fais fais un schunt propre en déconnectant a chaque bout
bon courage
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Hello merci de ton avis
oui j'ai bien schunter en coupant l'ancien fil mais tu m 'as mis sur une piste car je pense qu' il y a une remontée de 12 v par un autre fil a mon avis qui rentre sur l'upc ce qui expliquerai pk mes essuies glace ne s'arretent jamais.. il tourne en permanence meme contact eteint une fois déclenché..
une alimentation fantome 12 v qui fuit et remonte sur mon upc ..
ca m 'expliquerai tout ...
j'ai qd meme remis un autre commodo cet apres midi
mis un nouvel upc qui fonctionne
et toujours le meme souci
je te tiens au jus
cette semaine je lui passe egalement un coup de renolink...
a plus tard
Seb