Afficher un message
Vieux 11/11/2022, 18h18  
ElTurco
Membre accro

Thanked 2 819 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut Tuscon 2.0 crdi problème batterie !!!

Salut les grands frères

Je devais de-fap un Tucson 2.0 crdi 07, le calculo à été démonté pour ne pas prendre de risque, seulement la masse de la batterie n'a pas été démonté avant démontage du calculo, en remontant le calculo la voiture ne démarre pas, un son "tic tic tic" de batterie HS se fait entendre.

On démarre avec les câble elle prend puis on roule 30 ou 40 km pas de soucis. Test alternateur plus de 14.3V ok.

Le lendemain matin rebelote, pas de démarrage, on test la batterie affiche 10.7V, on fait les câbles mais ça démarre toujours pas, le démarreur tourne au ralenti.

Je mets le testeur de batterie et je m'aperçois que la batterie se vide rapidement jusqu'à descendre à 10.7V. Le câble de secours positif chauffe énormément au point de lâché une odeur de cramé.

J'ai contrôlé les fusibles qui sont ok, si un grand frère aurais vécu une aventure similaire ou qui aurait des idées ou expérience à partagé je serai très ravi.

Merci d'avance les frères.