Citation:
Pourquoi cela ne marchait pas avec la résistance 1,8kohm ?
|
1.8 ou 2.2 ça ne change pas grand chose lorsqu'on utilise le transistor en saturé/bloqué.
2.2 est une valeur plus courante et je n'ai pas du trouver de 1.8 dans mes réserves.
Citation:
Vous avez remplacé la LED par le fil, pas de composant à la place ?
|
Oui exactement, parce que entre le Vcesat du transistor (0.5V à la louche) et les 2V environ de chute sur la LED il ne reste pas forcément grand chose sur la borne RX pour un état haut (5V). En supprimant la LED on récupère 2V d'amplitude et on a un signal plus fiable sur le FTDI. C'est pas négligeable.
Je pense que la LED ça va bien sur une interface qui prend du 0 / 12V sur le RX .. et donc 12V sur le Vcc .. c'est une supposition.
Citation:
Quelles manips ont été nécessaire sur l'ordinateur pour que ça fonctionne et sur quel OS ?
|
Pour l'OS j'ai fini par installer une VM avec XR25 qui tourne sous XP.
Par contre je ne me rappelle plus si j'ai installé moi même ma VM ou si je l'ai téléchargé toute faite ...
Dans le doute je vais uploader ma VM pour ceux que ça intéresse.
Dessus, il y a la version 1.83 et 3.35 de XR25PC. Et plein d'autres versions à installer si besoin (de la 1.15 à la 2.33) .. j'vais choppé ça sur une site russe à l'époque.
- l'archive avec plein de version de XR25PC (~450Mo) :
ICI
- la VM XR25PC sur XP avec "tout ce qu'il faut" (~2.4Go en 4 parties car free ne semble pas aimer les fichiers de plus de 1Go):
Part1,
Part2,
Part3,
Part4
Citation:
C'est une injection Bendix sur la TXI.
|
Ah oui, du coup c'est la fiche n°3 (code D03 sélecteur S8) ?
Si c'est celle la, sur mon injection Bosch il me semble que c'était la même fiche et que ça marchait. Mais je n'ai pas testé longtemps (car c'est l'autre injection que je voulais diagnostiquer .. AC DELCO fiche n° 22).