Problème Verrou Direction Espace 4
Bonjour,
Sur mon Renault Espace 4 2.0 DCI 150 de 2013 j'ai un soucis avec le verrou de la colonne de direction: il ne se verrouille plus.
Je vous explique, j'avais besoin d'intervenir sur la direction sans que celle-ci soit verrouillée afin que je puisse tourner les roues librement sans la mise du contact car la batterie allait aussi être démontée.
Donc ce que j'ai fait, j'ai insérer la carte Renault puis mis le contact pour déverrouiller la direction puis j'ai débranché la batterie avant que la direction ne reverrouille.
J'ai fait mon intervention sur la direction en tournant le volant dans tous les sens autant de fois que j'en avais besoin et une fois terminer j'ai rebrancher la batterie.
Mais depuis ma direction ne se verrouille plus, j'entends bien le bruit d'activation ou désactivation du verrou mais le volant n'est plus verrouillé.
Il n'y a aucun défaut ou voyant allumé, la voiture démarre bien mais la direction ne se verrouille plus, et le plus embêtant et qu'il est apparu un petit bruit de claquement dans la colonne de direction à chaque tour de volant: comme ci le verrou était resté légèrement en contact avec la colonne de direction et provoque un bruit de claquement lorsque je tourne le volant.
Lorsque je mets ou enlève le contact j'entends bien le verrou fonctionner rentrer et sortir mais la direction ne se verrouille plus!
Y a t-il une initialisation ou apprentissage à faire???
|