16500/P0116/000278 - Temp. Capteur (G62) : signal non plausible
Symptômes possibles
Démarrage du moteur lorsque le moteur est tiède ou chaud, le régime de ralenti est immédiatement de 1 200 à 3 000 tr/min.
Diesel : une indication est la durée de combustion extrêmement longue du voyant d'indication de préchauffage.
Avec toutes les températures de moteur, le régime de ralenti varie rarement entre 900 et 1000 tr/min.
Lorsque le moteur est chaud (90 °C), la température du moteur chute brutalement (70 °C) et revient lentement à 90 °C.
Causes possibles
Câblage et/ou connexions défectueux
Capteur de liquide de refroidissement moteur (G62) défectueux
Solutions possibles
Vérifier le câblage et les connexions
Remplacer le capteur de liquide de refroidissement du moteur (G62)
Notes spéciales
Dans MY 1995-2002 (?) en Europe chez VW-cars le G2/G62 avait la mauvaise réputation de tomber souvent en panne. Le G2/G62 par défaut est noir et tous les remplacements sont verts.
Vérifiez si le module/relais de commande de ventilateur de refroidissement correct est installé (vérifiez le numéro de pièce à l'aide du catalogue de pièces) !
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
|